Après le changement climatique, la chute dramatique de la biodiversité, et l’épuisement des ressources naturelles, la crise sanitaire que représente l’explosion des maladies chroniques (cancers, diabète du type 2, obésité, malformations néonatales, troubles de la procréation, troubles neuro-développementaux, métaboliques, hormonaux…) signe de la 4ème crise écologique.
Cette crise engendrée par l’Homme au nom du profit et du productivismemet en danger l’ensemble des espèces et tout ce qui soutient la vie des générations futures.
Il est temps que les citoyens se lèvent contre tous les lobbies qui placent la santé humaine et celle de tous les écosystèmes à la remorque des intérêts mercantiles à court terme, et refusent d’être des cobayes de cette industrie destructrice.
Le CRIIGEN étant engagé depuis presque 20 ans dans la recherche et l’information scientifiques indépendantes, contre la carence et l’opacité de l’évaluation des OGM, pesticides et autres perturbateurs endocriniens, il est tout naturel que nous nous engagions aujourd’hui aux côtés des victimes et lanceurs d’alerte en soutenant la Marche Vérité et Justice pour la Santé Environnementale.