Réponse à l’article du Figaro.fr du 3 juillet 2018 sur l’étude de Séralini & al. de 2012

You are currently viewing Réponse à l’article du Figaro.fr du 3 juillet 2018 sur l’étude de Séralini & al. de 2012


Suite à l’article paru le 3 juillet sur le site du figaro.fr  et  intitulé « Lien entre OGM et cancer : l’étude était fausse », nous insistons sur le contenu du communiqué de presse du CRIIGEN du 04/06/2018,  qui soulignait que les études GRACE, G-TwYST et OGM90+ ne sont pas de nature à infirmer et à confirmer les résultats de l’étude « Séralini » car les protocoles et les objectifs sont différents !

Il est également utile de préciser que l’étude du professeur G.E. Séralini et al ne visait en aucune manière à faire le lien entre OGM et cancer et que le titre de l’article de Cécile Thibert est fallacieux à cet égard.

Par ailleurs, les termes de l’article intitulé « OGM : une manipulation scientifico-médiatique soigneusement préparée »  de Cyrille Vanlerberghe  sont diffamatoires et inacceptables. Nous vous rappelons l’arrêt définitif de la Cour d’Appel de Paris du 06/11/2015 qui a condamné le journaliste Jean-Claude Jaillette et le journal Marianne pour des propos similaires à l’encontre du Pr. Séralini.