Pas de maïs sucré OGM québécois en 2013 !

Pas de maïs sucré OGM québécois en 2013 !

Après avoir tenté une timide incursion sur le marché en 2012, les producteurs québécois de maïs sucré ont retraité devant les réactions négatives des consommateurs.


Les Québécois pourront faire cette année leurs épluchettes de blé d’Inde sans avoir à se demander si leurs épis ont été génétiquement modifiés (GM). Après avoir tenté une timide incursion sur le marché en 2012, les producteurs québécois de maïs sucré ont retraité devant les réactions négatives des consommateurs.

André Plante, directeur général de l’Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ), est formel : les producteurs de maïs sucré ont renoncé cette année à offrir des organismes génétiquement modifiés (OGM).

«On a vérifié, et il n’y a eu aucune commande de semences. Personne ne veut toucher à ça pour l’instant, l’opinion publique l’a trop mal perçu et la recherche n’est pas assez claire que c’est sans risque.»

Lire la suite : http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/agro-alimentaire/201306/04/01-4657769-pas-de-mais-sucre-gm-quebecois-cette-annee.php

Fermer le menu