Chef d'entreprise - Retraité. Data-journaliste - Environnement, pollutions diffuses dans l'eau

Étienne Dervieux a exercé pendant plus de quinze ans aux États-Unis.

Comme consultant, il a contribué à l’implantation et au développement de sociétés sur le territoire américain. Il a conduit des recherches et fait de la veille technologique dans le secteur des télécoms et de l’informatique.

Comme entrepreneur, il a créé et géré des PME aux États Unis. Comme analyste, il a réalisé de nombreuses études et construit avec succès de nombreux business plans. Comme chef d’entreprise, il a mis en place et fait utiliser plusieurs systèmes informatiques de gestion.

De retour en France, comme producteur de télévision, il a conduit et produits des programmes de télévision en « musique, opéra et danse ».

Étienne Dervieux est membre d’Eau et Rivières de Bretagne depuis 2011. Il représente l’association au SAGE Vilaine et anime avec Jacques Nève le groupe BigData. Ce groupe produit des documents de data-journalisme à partir des données officielles collectées et mises en ligne par le gouvernement. Il est aussi membre de Bretagne Vivante, du Conseil de Développement de Redon (35) et siège dans de nombreuses instances locales.

Fermer le menu