Une publication de janvier 2016 du Pr. Séralini met en évidence que le premier OGM Bt commercialisé était toxique à long terme pour les animaux d’élevage

En effet, un éleveur allemand de vaches laitières, reconnu par sa profession, Mr Gottfried Glockner se mit à nourrir ses vaches entre 1998 et 2002 avec le maïs OGM Bt…

Continuer la lecture Une publication de janvier 2016 du Pr. Séralini met en évidence que le premier OGM Bt commercialisé était toxique à long terme pour les animaux d’élevage

Mortalité des abeilles: les députés votent l’interdiction totale des insecticides néonicotinoïdes

Volant au secours des apiculteurs qui viennent d'enregistrer leur plus faible récolte de miel depuis 20 ans, les députés ont voté le 19 mars 2015 l'interdiction totale des insecticides de…

Continuer la lecture Mortalité des abeilles: les députés votent l’interdiction totale des insecticides néonicotinoïdes

Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que leurs principes actifs déclarés

Hindawi Publishing Corporation BioMed Research International Volume 2014, Article ID 179691, 8 pages http://dx.doi.org/10.1155/2014/179691 Référence en ligne : http://www.hindawi.com/journals/bmri/aip/179691/   Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que…

Continuer la lecture Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que leurs principes actifs déclarés

Plantes insecticides : Evaluation de l’impact sur les insectes auxiliaires – Lilian Ceballos

Depuis 1996, la dissémination de plantes génétiquement modifiées dans l'environnement a provoqué des débats virulents entre les promoteurs des biotechnologies et la société civile qui s'oppose à ces cultures. En…

Continuer la lecture Plantes insecticides : Evaluation de l’impact sur les insectes auxiliaires – Lilian Ceballos

Rapport sur le maïs génétiquement modifié MON 863 de la compagnie Monsanto, juin 2005

Effets controversés sur la santé après des tests sub-chroniques de toxicité : une étude confidentielle de 90 jours avec des rats nourris aux OGM. Par Gilles-Eric Séralini. INTRODUCTION Rappel d'information…

Continuer la lecture Rapport sur le maïs génétiquement modifié MON 863 de la compagnie Monsanto, juin 2005