Plusieurs pays européens ont refusé de voter pour le renouvellement de la commercialisation du glyphosate

Alors que le glyphosate est à ce jour toujours autorisé en Europe, cette autorisation européenne arrive à son terme ! Son renouvellement qui devait se faire pour 15 ans par…

Continuer la lecture Plusieurs pays européens ont refusé de voter pour le renouvellement de la commercialisation du glyphosate

Pourquoi le glyphosate n’est pas le problème dans le Roundup par GE Séralini

  Cela fait bientôt 30 ans que Gilles-Eric Séralini étudie les effets des pesticides sur la santé, entre autres, et plus particulièrement le Roundup et autres herbicides à base de…

Continuer la lecture Pourquoi le glyphosate n’est pas le problème dans le Roundup par GE Séralini
Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que leurs principes actifs déclarés.
Tractor spraying pesticides on vegetable field with sprayer at spring

Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que leurs principes actifs déclarés.

Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que leurs principes actifs déclarés (Biomedical Research International, 2014, DOI 10.1155/2014/179691) R. Mesnage, N. Defarge, J. Spiroux de Vendômois et…

Continuer la lecture Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que leurs principes actifs déclarés.

Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que leurs principes actifs déclarés

Hindawi Publishing Corporation BioMed Research International Volume 2014, Article ID 179691, 8 pages http://dx.doi.org/10.1155/2014/179691 Référence en ligne : http://www.hindawi.com/journals/bmri/aip/179691/   Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que…

Continuer la lecture Des pesticides majeurs sont plus toxiques sur des cellules humaines que leurs principes actifs déclarés