Le Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique est en pleine force de l’âge : il souffle ses 20 bougies !
Beaucoup d’eau a coulé depuis que ce 1° juin 1999 Mme Corine LEPAGE, le Professeur Gilles Eric SERALINI, le Professeur Jean Marie PELT et Mme Chantal JACQUET ont créé cette belle association. Cela se fête !
Le CRIIGEN a choisi de célébrer cet anniversaire conjointement avec les ONG et associations qui l’ont soutenu et qui le soutiennent, tout au long de l’année, sous la forme de conférences/débats dans diverses régions.
La première conférence a eu lieu le 16 janvier dernier à la Roche sur Yon à l’initiative du Collectif : Nos campagnes sans OGM et sans pesticides. C’est notre Président le Dr Joël SPIROUX qui l’a assurée.
Les 2 prochaines, qui s’inscrivent dans le cadre de La Semaine d’Alternatives aux Pesticides, et également animées par notre Président, auront lieu :
– Le 27 Mars à Vannes (56), organisée par la section départementale d’Eau et Rivières de Bretagne, soutenue par la LPO, Bretagne Vivante, Action Climat,
– Le 29 Mars à Pontivy (56) sous l’égide de la BIOCOOP Calune avec le soutien de plusieurs associations.
Le 12 Mai à Belle Isle en Terre (22) Le Dr Christian VELOT assurera une conférence lors de la Fête du Jardin organisée par Eau et Rivières de Bretagne ,
Au mois d’octobre à Bordeaux, lors de la Fête de la Science, le Dr Joel SPIROUX et le Dr Christian VELOT, interviendront sur le thème des perturbateurs endocriniens, des métaux lourds et de l’impact de l’environnement sur nos gènes (épigénétique).
D’autres dates dans d’autres territoires sont en cours de réflexion ! Pour en savoir plus, contactez le CRIIGEN