Association Justice Pesticides, nouvellement créée par Corinne Lepage

Cette association regroupe des personnalités venue de tous les continents qui ont été à divers titres confrontés aux conséquences des pesticides sur la santé, les ressources naturelles, leurs activités.


Cette association regroupe des personnalités venue de tous les continents qui ont été à divers titres confrontés aux conséquences des pesticides sur la santé, les ressources naturelles, leurs activités. Elles ont, pour certaines d’entre elles, été directement opposées aux multinationales qui produisent ces molécules. L’objectif de l’association est de permettre au mieux dans le monde entier la défense des personnes victimes de pesticides, quels que soient leur nationalité ou leur statuts (voisins, agriculteurs, collectivités locales, scientifiques etc..).

 

Pour y parvenir, elle met à la disposition de tous, l’ensemble des cas contentieux concernant les pesticides dans le monde sur son site internet Justice Pesticides. L’objectif est la mise en place d’un réseau physique et virtuel collaboratif pour mutualiser toutes les actions dans le monde qui mettent en cause les pesticides afin d’établir une base juridique et scientifique internationale qui permettra de renforcer les actions en justice.

Elle a également pour objet de contribuer à la réflexion sur une stratégie globale contre les pesticides afin d’obtenir la réparation des dommages causés par ces produits toxiques aux humains, à la faune, à la flore et aux ressources naturelles.

Elle a pour objectif final l’interdiction des pesticides qui mettent en péril la santé humaine et l’environnement !

Retour en haut