Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Pétition internationale pour un référendum

Jeudi 1 Février 2007
Le maïs-insecticide transgénique dit "Bt" est le premier OGM (Organisme Génétiquement Modifié) autorisé à la culture commerciale en France. Il entre dans la chaîne alimentaire.

Mal fait, avec un gène de résistance à la famille des pénicillines, et d'autres séquences artificielles d'ADN indésirables,

Mal évalué, sans test sérieux de toxicologie avec des mammifères, ce qui est honteux,

Mal étiqueté, les importations venant souvent mélangées aux cultures conventionnelles, et sans homologation des méthodes de dosage,

LE CRII-GEN ESTIME QUE SON AUTORISATION EST UN VIOL DE LA DEMOCRATIE.

LA DIFFUSION RAPIDE DES OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) DANS L'ENVIRONNEMENT EST LA PLUS GRANDE TRANSFORMATION DE LA VIE DEPUIS LES DEBUTS DE L'HUMANITE. ILS PERMETTENT AUSSI DE METTRE LES ESPECES VIVANTES SOUS BREVETS. LE CRII-GEN DEMANDE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET AU GOUVERNEMENT UN REFERENDUM NATIONAL SUR LES OGM, ET RECLAME A L'EUROPE UN REFERENDUM SUR LA CULTURE COMMERCIALE ET LA CONSOMMATION ANIMALE ET HUMAINE D'OGM ET DE LEURS PRODUITS DERIVES.

Nous, citoyens, signataires de la présente pétition, réclamons le droit de pouvoir nous exprimer démocratiquement sur la commercialisation et la mise en semence industrielle des O.G.M., suffisamment échaudés par des prétendus progrès technologiques qui ont fait de nous des cobayes et victimes potentiels, nous refusons désormais que nous soient imposés sans aucun avantage collectif des choix générateurs de mutations génétiques incontrôlées qui nous engagent sur une voie irréversible pour nous-mêmes et nos enfants.

Pour télécharger cette pétition et nous la retourner par email à 

criigen arobase unicaen.fr ou courrier : CRII-GEN, 40 rue de Monceau, 75008 Paris, France, cliquez ici