Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

L'économie barbare - Philippe Saint-Marc

A économie barbare, société barbare : ce livre analyse le lien de cause à effet entre économie matérialiste et maladies de civilisation.

L'économie est barbare parce que règnent sans partage (terrorisme intellectuel) les dieux du moment qui se nomment matérialiste, ultra-libéralisme, monétarisme.

L'économie est barbare par dégradation alarmante de notre environnement physique, social et idéologique : elle agresse l'homme, détruit les plus faibles et entraîne une montée dramatique des maladies de civilisation.

La seule voie de salut, c'est une économie devenue humaniste en se transformant par l'écologie, qui créérait un environnement épanouissant permettant à l'homme de retrouver le bonheur par son propre progrès physique et spirituel.

Ce livre apportera de nombreux arguments à tous ceux qui ressentent la gravité de la crise de société. Ils la trouveront analysée dans les trois dimensions du social, du médical et de l'économique. Ils y verront aussi les objectifs et les moyens d'une solution urgente pour éviter l'effondrement de l'Occident, miné par sa faillite humaine.

Philippe Saint-Marc, énarque et Conseiller à la Cour des Comptes, est aussi depuis trente ans un ardent militant de la cause écologique. Il a déjà publié deux ouvrages à grand retentissement : "Socialisation de la nature" et "Progrès ou déclin de l'homme".

Editions Frison-Roche