Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

La Cour Fédérale Californienne rejette la betterave à sucre de Monsanto

Vendredi 27 Août 2010

La cour fédérale de San Francisco en Californie a rejeté l'approbation de l'USDA concernant la betterave à sucre GM de Monsanto.  Elle a ordonné l'interdiction de culture ou de commercialisation.

Le juge fédéral du district Nord de Californie a donné raison aux plaignants ; Center for Food Safety, Organic Seed Alliance, High Mowing Organic Seeds, et le Sierra Club qui demandaient l'annulation de l'autorisation de l'USDA quant à la culture de la betterave à sucre Roundup Ready de Monsanto.

En Septembre 2009, la cour avait constaté que l'USDA avait déjà violée la National Environmental Policy Act (NEPA) en approuvant la culture de cet OGM sans en avoir étudié l'impact environnemental au préalable. La semence brevetée a été conçue pour tolérer l'herbicide Roundup de Monsanto, que ce dernier vend aux agriculteurs. De semblables semences RR conduisent à une utilisation accrue d'herbicides, une prolifération des mauvaises herbes et la contamination des cultures conventionnelles et biologiques.