Soutien au Collectif Arts et Vaccinations

Lundi 12 Octobre 2009

Il y aurait eu une plainte d’usagers qui « se sont émus du fait que l’exposition Face au silence : la création constitue de fait un plaidoyer contre la vaccination contre l’hépatite B ». C’est certainement un faux prétexte, car le Collectif Arts et Vaccinations a déjà fait de nombreuses expositions en France et en Belgique sans soulever aucune protestation de ce genre. C’est donc une décision politique qui porte atteinte à un droit fondamental de notre constitution : la liberté d’expression. Si nous ne protestons pas, nous laisserons s’instaurer le régime d’exception que nos gouvernants sont en train de mettre en place.

Il y a plus de 10 ans que ces victimes qui ont été vaccinées « pour que les autres se portent bien » (objectif des vaccinations de masse) sont niées, oubliées, souvent réduites à une grande pauvreté. Elles attendent la solidarité. Or cette fois, c’est trop : elles doivent se taire pour ne pas gêner une nouvelle campagne de vaccination massive qui va forcément entraîner à nouveau de multiples accidents post-vaccinaux.