Corinne Lepage à Caen : Avril 2004

Jeudi 11 Janvier 2007
" Les risques modernes et le principe de précaution comme un principe de gestion et d'action "
Corinne Lepage viendra expliquer comment une politique crédible devra désormais satisfaire aux exigences de sécurité et de précaution dans les questions critiques de la dégradation du climat et de la biodiversité, de la dégradation de l'agriculture et des terres arables qui favorise la famine, des risques sanitaires et éthiques liés à l'alimentation et aux biotechnologies, et aussi des problèmes cruciaux de la justice. Corinne Lepage, avocate, qui fut ministre de l'environnement, est un ardent défenseur pour les grandes causes du citoyen et de la planète. Elle est, entre autres, présidente du Comité de Recherche et d'Information Indépendantes sur le Génie Génétique (CRIIGEN) qui travaille pour une meilleure régulation des OGM à travers le monde. Elle signera ses ouvrages récents devant le public de l'Université InterAges, et donnera sa conférence le lundi 24 mai à partir de 14h30, à l'amphithéâtre Marie de Clèves, Vissol, sur le Campus I du centre ville de Caen.