Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Petits déjeuners CRIIGEN à Paris en 2017 !

Vendredi 13 Janvier 2017

/user/image/actualitePicture_753976.pngDésormais, le CRIIGEN organisera des petits déjeuners trimestriels pour faire le point des publications, des travaux des différents groupes de travail et de la stratégie générale de l'associations. Le premier petit déjeuner aura lieu :

 

Mardi 17 janvier 2017 de 8h30 à 10h

Au Malongo Café

50 rue Saint André des Arts 75006 Paris

 

Le CRIIGEN présentera les deux dernières publications scientifiques dans Scientific Report (Groupe Nature) des Drs Robin Mesnage, Michael Antoniou et du Pr Gilles-Eric Séralini.

Il a été découvert, grâce à une analyse dite "multiomics" très approfondie du maïs transgénique NK603 tolérant au Roundup, non seulement qu'il n'était pas équivalent en substance au maïs conventionnel, mais de plus qu'il produisait spécifiquement de la cadavérine qui peut être une explication de sa toxicité à long terme très grave et déjà publiée. Avec les commentaires du Dr Christian Vélot, vice-président du CRIIGEN, notamment sur ses travaux sur les limites de la notion d'équivalence en substance.

 

Ces études sont fondamentales car elles remettent en cause le principe d'équivalence en substance qui a fondé toute la stratégie des promoteurs d'OGM pour éviter les études, l'étiquetage et la traçabilité.

 

La seconde recherche originale publiée porte sur la caractérisation par le même type d'analyses très détaillées de la maladie du foie provoquée par une consommation chronique de Roundup, à des doses autorisées dans l'eau du robinet, confirmant les études in vivo de l'équipe du Pr Séralini (2012 et 2014), et montrant la dangerosité de ce pesticide au coeur de débats réglementaires.

 

Présentation des groupes de travail mis en place et des axes choisis.


Bilan des 5 actions judiciaires menées avec succès contre les diffamateurs de nos études !