Support Séralini Team for GMO Risk Research - CRIIGEN
Soutenir le CRIIGEN

Vidéothèque

Bienvenue sur la vidéothèque du Criigen. Vous trouverez ici différentes vidéos des membres du CRIIGEN et des conférences en ligne. 

 

Emilie Gaillard : Pour un droit des générations futures !

 

Emilie Gaillard dispense des enseignements en droit privé, droit international de l’environnement et droits de l’homme à Sciences Po Rennes et au campus de Caen. Sa thèse, intitulée « Générations futures et droit privé. Vers un droit des générations futures » a été primée par l’Académie des Sciences Morales et Politiques (2010). Sa recherche s’inscrit dans la perspective de densifier le droit de l’avenir. Sa participation au sein du Tribunal International Monsanto lui permet de mettre à l’épreuve les champs légitimes du droit de manière inédite à l’épreuve de la protection de l’avenir.

Gilles-Eric Séralini au 19/20 Normandie du 26/10/2017

Le Pr Séralini intervient pendant le journal télévisé sur le thème actuel du glypgosate/Roundup...

Reportage France 5 "Quinoa, prenez-en de la graine" du 22/10/2017

L’intérêt de ce reportage réside aussi dans l’explication très claire des différences entre un quinoa real cultivé sur l’altiplano en Bolivie et un quinoa cultivé en plaine au Pérou, faisant appel à des méthodes culturales et des variétés totalement différentes ainsi qu’à une approche développement durable et sociétale non comparables.

Conférence Nature & Progrès Belgique

Extrait de l'intervention de Gilles-Eric Séralini lors de la conférence organisée par Nature & Progrès Belgique le 26 janvier 2017.

Conférence Nature & Progrès Belgique

Extrait de la conférence d'Arnaud Apoteker lors de la conférence organisée par Nature & Progrès Belgique le 26 janvier 2017.

Oxygène n°7 : Pesticides, du poison dans vos vies ?

Pour ce premier numéro de l'année, le docteur Nicole Delépine et Elise Blaise s'intéressent à un fléau moderne aux dommages sanitaires encore très peu connu, les pesticides, avec le Pr Séralini, entre autres...

Interview du Pr Séralini sur la réautorisation du glyphosate : "Je pense aux enfants d'agriculteurs atteints de malformations"

France 3 Basse-Normandie...

 

Gilles-Eric Séralini, le professeur caennais, lance une alerte sur les dangers du glyphosate. Cet herbicide très contreversé pourra être encore utilisé, pendant 18 mois, suite à l'autorisation donnée ce mercredi par la commission européenne. Et ce, malgré la résistance de certains Etats membres.